Qu'est-ce-que le Hatha Yoga ?

Grâce au maintien des postures, le Hatha Yoga améliore aussi la santé mentale et tonifie doucement, mais d’une manière profonde, le corps. Pour découvrir plus ce type de Yoga, n’hésitez pas à suivre cet article.

Origine

Il existe une multitude de formes différentes de yoga et parfois vous pouvez vous perdre un peu. Le hatha yoga fait partie des styles de yoga doux. En effet, il est apparu vers 900 à 1000 avant JC et a été créé par les Siddha Yogis. À l’origine, le hatha yoga englobe tous les yogas de postures et s’inspire de la Patanjali et des textes anciens traditionnels sanskrits. Cette forme très ancestrale serait né de recherches sur le corps, le souffle, mais également sur les énergies.

Beaucoup de styles de yoga modernes sont un mélange de la philosophie classique et de pratiques tantriques. Par contre, le but de hatha yoga n’est pas l’immortalité, mais la stabilité et l’harmonie dans notre vie. En effet, elle est considérée depuis toujours comme étant une activité physique à part entière afin d’apporter les soins essentiels à votre corps et esprit.

Définition

Le hatha yoga ou le yoga d’effort désigne en sanskrit l’union des énergies du corps et de l’esprit, du soleil et de la lune et des énergies Yang et Ying. Cette activité de détente et de relaxation est la forme la plus pratiquée en Occident, car elle se pratique en douceur et avec plaisir.

Cette discipline aussi complète qu’accessible, ne nécessite pas une souplesse de haut niveau. C’est pour cela que le hatha yoga est une méthode simple qui allie sport et bien être dans l’intention de travailler l’équilibre physique tout en disciplinant son mental .

Différence avec les autres formes de Yoga

Hatha yoga , étant une discipline qui s’adresse à tout le monde, est basé sur un enchaînement de postures. Très simples ou compliquées, il existe pour tous les niveaux selon que vous soyez débutant ou expérimenté dans cette discipline.

Contrairement aux autres formes, les postures du hatha yoga doivent être maintenues suffisamment longtemps, pendant 3 minutes par posture. Avec ses enchaînements, on associe le contrôle de souffle et la concentration pour assurer le bienfait de la détente et de la relaxation.